Serrure : remplacer ou réparer ?

Quand notre serrure se casse, on se pose toujours la question : remplacer ou réparer ? Lequel serait le plus avantageux ? Un serrurier peut conseiller de remplacer une serrure pour augmenter ses honoraires, mais pas toujours. Les professionnels cherchent ce qui est mieux pour notre sécurité. Ils savent quand l’option « remplacer » est la meilleure décision. Donc, comment décider ?

Changer une serrure cassée

Une serrure peut se casser suite à un choc ou un cambriolage. Pourquoi décider de changer ? Lorsqu’elle n’est plus récupérable bien sûr, il faut la changer. Pour cela, avoir plusieurs avis est primordial pour éviter qu’un devis serrurier Trappes soit pour un changement de porte alors que seule la serrure doit être changée. Un changement de serrure peut impliquer un changement de porte et de dispositif de sécurité par exemple, ce qui requiert un gros budget. Le fait de remplacer a pourtant ses avantages étant donné qu’une nouvelle serrure est plus sûre qu’un dispositif cassé et réparé..

Quels sont les éléments constitutifs du devis ?

Une fois que le devis est signé, il possède les mêmes valeurs qu'un contrat. C'est la raison pour laquelle il doit comporter certains éléments indispensables. Nous l'avons précisé en haut, le premier point qui doit paraître dans le document est la mention "Devis" ainsi que sa date d'émission et, éventuellement, sa durée de validité. Un devis serrurier Trappes doit aussi comprendre les coordonnés du serrurier (nom et prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse mail...). Par ailleurs, le document doit vous montrer la liste des prix et des montants de l'intervention : le montant total HT (hors taxes), et le montant total TTC (toutes taxes comprises), ainsi que les taux de TVA (taxe sur la valeur ajoutée) applicables. Le professionnel doit également inscrire la description des services ou des produits vendus si nécessaire. La date à laquelle la prestation de service commence et termine doit également être affichée. Il en est de même pour la durée et les conditions générales de vente. Tous ces éléments sont indispensables pour qu'un devis soit irréprochable.

Opter pour un devis en bonne et due forme

Après un cambriolage, ou après avoir perdu vos clés, vous devez réaliser des travaux de réparation en serrurerie... Dans ce cas, il est primordial de faire appel à un serrurier. Lorsque vous avez exposé la situation à ce dernier, c'est à ce moment qu'il vous propose un devis pour son intervention. Le devis est élément important qui constitue la confiance entre le serrurier et son client. N'oubliez pas que l'arnaque est courante, et il existe des professionnels qui proposent des tarifs qui ne correspondent pas aux prix habituels. Si vous avez besoin de réaliser l'installation de blindage de porte ou changer une nouvelle serrure, vous devez donc vous retrouver avec un devis serrurier Trappes complet.

Prix d'intervention d'un serrurier

En fonction de l'entreprise que vous contactez, les tarifs d'un serrurier peuvent. Les artisans serruriers sont libre de déterminer leurs prix. Selon le professionnel, les prix d'une intervention peuvent doubler ou tripler pour une même réalisation. Toutefois, certains serruriers abusent de la situation et proposent des tarifs très élevés dans leurs devis serrurier Trappes et en profitent pour réaliser des travaux supplémentaires. Vous devez alors bien chercher en demandant à vos proches s’ils connaissent un serrurier qualifié ou, fouillez sur les réseaux sociaux. En fonction du type d’intervention et de la situation, le serrurier peut ajouter les frais de déplacement et le prix du matériel de remplacement si besoin. Outre le devis d'un serrurier en week-end, en soirée ou pendant les jours fériés n'est pas le même qu'une simple intervention. Les tarifs peuvent monter pour changer une serrure ou poser une porte blindée…