Services
depannage
Serrurerie
Service
Heure
ouverture
Service
réparations

Le système des rideaux métalliques

Cela a conquis la majorité des commerçants et des propriétaires ces dernières années. Après avoir largement démontré son efficacité à protéger les locaux et les magasins contre les diverses menaces. Aujourd’hui presque tous les commerces en sont équipés, surtout en ville. Une grille métallique Trappes ; constitue la principale et la plus importante défense des devantures de magasins. Souvent en association avec d’autres systèmes de sécurité : de type vidéo surveillance, capteurs de mouvement, détecteurs de chaleurs, alarmes, chaines cadenassées etc.

Plusieurs modèles disponibles

La taille du marché explique la richesse de l’offre, plusieurs modèles sont disponibles pour les clients. Chaque modèle possède bien entendu ses forces et faiblesses. Plusieurs modèles de grilles existent, des modèles conçus pour répondre aux exigences sécuritaires et aux demandes personnelles des clients. Les grilles sont souvent conçues sur mesure. Parmi les modèles de grilles les plus courants nous avons par exemple les grilles intégrales, c’est-à-dire celles qui servent à couvrir entièrement des vitrines ou encore celle qui doivent les couvrir partiellement. Mais le modèle de grille métallique Trappes le plus connu est sans doute le rideau métallique à tubes ondulés. Ce modèle rencontre un immense succès auprès des commerçants.

De nombreux avantages

Car il présente de nombreux avantages et très peu d’inconvénients. Conçue à partir d’une structure de tubes galvanisés. Ce rideau présente la particularité de pouvoir valoriser notamment les vitrines ou encore les salons d’expositions. Du point de vue du confort d’utilisation et d’élégance de la vitrine c’est le choix qui saura le plus mettre en en valeur votre magasin par son esthétique soignée qui permet d’exposer la majeure vitrine sans la cacher. Ce modèle est très répandu dans les rues commerçantes ou les centres commerciaux des grandes villes. Le prix de ce type de grille est plutôt élevé mais si vous deviez choisir une grille métallique Trappes alliant esthétique et protection ce modèle est très clairement recommandé.

Installer soi-même son grillage

Faire un peu de bricolage ne fait pas de mal à personne. Et pourquoi ne pas installer votre grillage vous-même ? Profitez-en pour développer la créativité en dehors de la routine journalière. Pourtant, il faudrait avoir quelques notions en la matière avant de toucher à quoi que ce soit. En général, il existe deux types de grillage qui sont le modèle simple torsion et le style soudé. L’un et l’autre ont tous été galvanisés et enveloppés d’un plastique vert. La couleur verte a été choisie pour que le grillage s’harmonise avec son environnement. Le grillage simple torsion est le plus recommandé pour ceux qui cherchent à clôturer leur jardin et leurs potagers. Tandis que le grillage soudé peut servir de délimitation de votre propriété ou de la maison tout entière. Si le grillage ne vous intéresse pas, optez pour les rideaus en métal disponible chez la société de grille métallique Trappes.

Quelques outils à avoir en main

Il est préférable de rassembler tous les outils avant de commencer l’ouvrage. Pour ce, vous aurez besoin d’une bêche et d’une brouette. Comme les techniciens de la maçonnerie, un niveau, une pelle, une pioche, une truelle, un fil à plomb et une masse seront également utilitaires. Pour le maniement du grillage, faites usage d’une pince coupante et d’une pince plate. Une clé plate et un cordeau peuvent être utiles d’un moment à l’autre. Effectivement, les outils cités précédemment ne ressemblent pas à ceux du spécialiste de la grille métallique Trappes étant donné que le matériau à traiter pour votre cas est plus fin. L’emplacement des piquets va essentiellement dépendre de l’implantation que vous comptez réaliser pour la clôture de grille métallique Trappes. Au début, il faut planter le piquet dit d’extrémité, utile pour démarrer ou finir la pose. Ce premier doit être associé à une jambe de force. Ainsi de suite, continuez par la mise en place des piquets intermédiaires. En passant par le piquet d’angle, ajoutez 2 autres jambes de force pour que le grillage soit bien tendu. Évidemment, le nombre de piquets est calculé en fonction du périmètre de votre clôture.

Quels sont les avantages et les inconvénients du portail en fer forgé ?

Différents matériaux sont aujourd’hui utilisés pour la conception de portails notamment le bois, le PVC, l’acier, l’aluminium et le fer. Le fer est très répandu de nos jours, surtout le fer forgé. Découvrons ces avantages et inconvénients. Le portail en fer forgé présente de nombreux avantages. Il se distingue surtout par sa grande élégance par rapport aux autres matériaux de portail et grille métallique Trappes. Ce matériau a toujours été utilisé et reste toujours très prisé jusqu’à aujourd’hui. D’ailleurs, les modèles anciens comme les piques hérissées sont encore conservés. Mais certaines personnes les préfèrent plus modernes et plus stylés aussi. Un large choix de forme et de couleurs s’offre à vous. Opter pour des modèles peints est recommandé, ceux-ci sont protégés contre la rouille. Par ailleurs, un portail en fer est très résistant, il peut durer dans le temps. Si vous voulez redonner du neuf à votre dispositif, il suffit de décaper le métal pour enlever le revêtement ancien et placer du neuf. Aussi, ce genre de portail ne requiert pas d’entretien particulier.

Inconvénients du portail en fer forgé

Avec ces nombreux avantages, viennent aussi de nombreux inconvénients. Le plus grand inconvénient se trouver au niveau de l’entretien de la grille métallique Trappes. Le portail en fer forgé requiert un traitement anticorrosion et l’application d’une peinture polyuréthane. Mais n’importe quelle pointure, mais celle qui est passée au fur. Sans oublier la serrure antirouille qui doit être renouvelée tous les quatre ans. À noter que plus vos besoins sont spécifiques, plus votre portail coutera plus cher. Des modèles de série sont disponibles mais si vous avez des besoins particuliers de portail, il vous faut en commander sur mesure. Rendez-vous alors chez un fabricant de porte, de portail et grille métallique Trappes pour passer votre commande. Déterminez vos besoins à l’avance afin de pouvoir demander un devis. Cela vous aide à prévoir le budget pour l’achat de votre portail en fer forgé. En termes de prix, un modèle en série peut vous couter 800 à 3000 euros, voire plus cher jusqu’à 10.000 euros. Sur mesure, les prix varient en fonction de votre commande. Plus elle sera compliquée, plus elle sera plus chère. Néanmoins, il faudra compter à partir de 5000 euros. Le prix peut d’ailleurs varier en fonction du type d’ouverture : battant, coulissant, etc.

Renforcer l’entrée de son domicile à l’aide d’une rideau extensible

Il est probable que vous ayez du mal à vous endormir la nuit à cause de la peur d’un cambriolage. Dans ce cas, la meilleure solution à adopter est d’augmenter la sécurité de votre entrée principale à l’aide des modèles de rideau extensible proposés par le département grille métallique Trappes. Les techniciens de la filiale grille métallique Trappes mettent à disposition plusieurs types de rideaus extensibles variant en fonction de leur mode d’ouverture. Le type à un seul bâtant est recommandé pour les portes de petite envergure et les fenêtres. Concernant les grandes entrées, le mieux serait d’adopter les modèles à deux vantaux. Chaque battant peut être ouvert de manière différente en fonction de vos préférences, il est tout de même conseillé de demander l’avis d’un spécialiste en vue de ne pas vous tromper dans votre choix. En vue de réduire l’encombrement causé par la pose d’une rideau métallique, il est envisageable de l’incruster dans le mur ou la charpente de votre porte principale. Cette dernière option cause toutefois plus de dépense à cause de la complexité des travaux.

Pourquoi entretenir sa rideau de fermeture ?

Il est fortement préconisé d’assurer une maintenance régulière au niveau de sa rideau de protection. En négligeant ce genre de tâche, il est possible que celle-ci présente des défaillances et ainsi réduire sa fonction de sécurisation. Pour ce faire, pensez à faire appel à un artisan de la filiale grille métallique Trappes au moins une fois par an en vue de dresser un diagnostic et relever les faiblesses éventuelles. Il faudra par la suite assurer une bonne lubrification des différents mécanismes à savoir les rails ou la serrure en vue de prévenir de toute source de blocage. Après avoir fait installer une rideau extensible sur votre entrée principale, il est toujours possible de renforcer la protection en lui associant des dispositifs additionnels. Cela concerne par exemple des caméras de surveillances reliées par connexion à votre ordinateur ou votre Smartphone. La mise en place d’une alarme est par ailleurs fortement recommandée par les techniciens de l’entreprise grille métallique Trappes. Pour plus de renseignements concernant ce sujet, il est possible de consulter des sites web dédiés ou de vous adresser directement dans nos locaux.

serrurier Trappes