Installation de porte blindée : comment procéder ?

Vous avez décidé de choisir une porte blindée pour assurer un peu plus la sécurité de votre demeure. Vous avez fait le bon choix. En effet, celle-ci procure plusieurs avantages, si vous optez pour celle qui est la plus adéquate.

La certification d’une porte blindée

En fonction de votre position géographique, il est nécessaire que vous assuriez la sécurité de votre habitation. Le Centre national de prévention et de protection procure des certificats qui sont reconnus par les assurances et vous permettent de connaître le niveau de résistance d’une porte blindée. Si la serrure de votre porte résiste au moins 10 minutes à une effraction, mais que l’huisserie ne résiste que 2 minutes, vous devez savoir que la durée de résistante de la porte est égale au deuxième élément. Voici les durées de résistance des trois types de certifications que vous devez connaître avant de réaliser la pose porte blindee Trappes : - A2P BP1 : 5 minutes de résistance - A2P BP2 : 10 minutes de résistance - A2P BP3 : 15 minutes de résistance Ce que vous devez faire c’est vérifier si la certification est valable pour toute la porte ou juste pour la serrure. .

Ce qui est nécessaire pour une porte blindée

Si vous disposez d’un appartement, vous devez savoir que le besoin de votre porte n’est pas la même que celle que vous installerez dans une résidence pavillonnaire. En effet, les fonctionnalités d’une porte blindée sont donc à déterminer en fonction de votre environnement. Toutefois, si vous avez des voisins bruyants, il est conseillé d’opter pour une isolation acoustique, mise à part la pose porte blindee Trappes. Si vous habitez en pavillon, l’isolation thermique est idéale.

Pourquoi opter pour une porte blindée ?

Les cambrioleurs passent le plus souvent par la porte d’entrée lorsqu’ils vont s’introduire chez vous. Il est donc nécessaire que vous renforciez la sécurité de cet endroit. Si vous y avez installé une porte classique et non blindée, la personne qui veut vous voler vos biens pourrait entrer facilement dans votre demeure. Par ailleurs, une porte blindée vous permettra de retarder la pénétration du cambrioleur d’au moins 5 à 15 minutes. Hormis tout cela, vous pourrez également distinguer d’autres avantages. Non seulement la porte blindée vous donnera l’occasion de vous isoler de la chaleur ainsi que du froid, elle vous permettra aussi de lutter contre les nuisances sonores. Ce qui fait que vous pourrez être tranquille et profiter d’un confort agréable lorsque vous serez dans votre maison. La porte blindée est aussi très appréciée, car elle vous fera profiter d’une longue durée de vie. Enfin, elle offre un aspect très plaisant, car elle est à la fois très esthétique et pratique. Donc, quand les gens viendront chez vous, ils apprécieront votre porte.

Faire appel à un professionnel pour la pose d’une porte blindée

Lorsque vous voulez réaliser la pose porte blindee Trappes, vous devriez vraiment faire appel à notre artisan serrurier. Néanmoins, vous aurez besoin de faire plusieurs devis auprès de différents artisans si vous voulez comparer les diverses offres qui se présentent à vous. Ensuite, vous pouvez faire appel à un installateur expérimenté pour réaliser la pose porte blindee Trappes. Sachez aussi, qu’il existe des entreprises, comme la notre, qui proposent une qualité durant la pose porte blindee Trappes. Vous devez aussi bien tenir compte de la certification, surtout si vous n’avez aucune idée de la vraie compétente du professionnel. Si vous avez l’intention de réaliser la pose d’une porte blindée pour votre demeure, vous devriez vraiment confier les travaux à un professionnel, car il est le seul qui détient les outils nécessaires pour le bon déroulement de toutes les tâches.

Ce que l’installateur doit faire pour vous

Un bon installateur de porte blindée a pour rôle de vous conseiller lorsqu’il vous voit la première fois. Il est nécessaire qu’il vous écoute attentivement, pour pouvoir vous proposer une solution adéquate à vos réels besoins. Il devra aussi, tenir compte des valeurs des biens que le voleur pourrait cambrioler. Cela parce qu’il se pourrait que vous n’ayez pas vraiment besoin d’une porte haut de gamme. De ce fait, le professionnel pourra vous recommander une solution qui vous mènera à ajouter d’autres mesures de sécurité, comme une alarme. Un produit standard serait amplement suffisant pour décourager les cambrioleurs à entrer en effraction chez vous. De toute façon, si vous n’avez pas beaucoup de valeurs inestimables dans votre maison, le voleur ne perdrait pas son temps à vous cambrioler.